Dimanche 20 Janvier, L’APECRIT organisait une deuxième sortie musicale à Montpellier avec le transport offert par l’association.
Une trentaine de personnes pour l’opéra Tristan et Isolde de Wagner en version concert. Tous les participants étaient très bien placés dans cette magnifique salle du Corum.
Un très beau spectacle de cinq heures, entractes compris, qui a ravi tous les participants.
Opéra Comédie de Montpellier
Par l’Orchestre et le Chœur de l’Opéra national Montpellier Occitanie
sous la direction de Michael Schønwand et Noëlle Gény
Opéra le plus brûlant du théâtre lyrique occidental créé sous le patronage de Louis II de Bavière, Tristan et Isolde porte à incandescence l’Amour, sentiment humain dont l’issue tragique est pour Wagner synonyme de délivrance.
Cette passion enflammée, Tristan et Isolde ne la partageront vraiment qu’au-delà de leur vie, à l’image de l’amour impossible esquissé entre la poétesse Mathilde Wesendonck et Richard Wagner. Plus fort que les regards éplorés des amants et l’impatience de leur chair, il y a leur union mystique et voluptueuse, incarnée comme symbole de la passion la plus pure, transcendée par un Wagner formidablement inspiré par la légende médiévale de Tristan et Iseut.
Dès le Prélude du 1er acte, il n’aura de cesse de réformer l’opéra en drame musical, faisant vaciller la tonalité et ne reculant devant aucune audace harmonique.