Conte musical "L’oiseau Arc En Ciel" avec le soutien du Conservatoire du Tricastin, du SSCT et du CADAPE.
Dans un esprit fédérateur le projet réunit un large éventail d’arts de différentes spécificités.
Musique à travers des arrangements de comptines
L’ensemble à cordes de Fabienne Camacho, les classes de chanterie de Nathalie Durand, les classes d’éveil musical de Pascale Pieri-Villemin.
Une première pour les NAP de l’école primaire de la Ferme Baumet, avec l’intervenante Geneviève Maury, de s’associer au Conservatoire. Pendant une partie de l’année scolaire les enfants ont travaillé à la création des décors et des costumes.
Karine Nerva professeur de mosaïque et d’Art plastique a préparé en avant-spectacle une "mosaïque éphémère " sur le thème du conte avec tous les enfants concernés, musiciens, acteurs.
Une expo photos a été présentée, sur la préparation du spectacle, à la Ferme Baumet, en Mairie de Pierrelatte et à la salle des fêtes.
Carole Montagner, chargée de la mise en scène, interviendra avec son atelier Théâtre "L’éloquente compagnie ".
En après-spectacle les NAP ont pour projet la création d’un livre sur l’histoire du conte avec des photos, des partitions, des dessins d’enfants...
Attention, étant donné le grand nombre de photos du diaporama ci-dessous, il se peut que le chargement demande un temps important, ceci en fonction du débit de votre connexion internet.
Résumé :
"Il était une fois, un oiseau nommé Arc En Ciel...
C’est le printemps, tous les oiseaux chantent, tous ??
Non, l’oiseau Arc En Ciel avait perdu sa voix pendant l’hiver et aucun son ne sortait de sa belle gorge colorée, exceptés des couic reuh... Et des couacs....
Décidé à conquérir la jolie Mélodie, il partit à la recherche de toutes les notes de la gamme.
D’étranges aventures vont lui arriver, mais, chut ! Ne révélons pas tout !
Spectacle joué par des enfants, pour des enfants, bien sûr, mais également pour des adultes de tous âges !!